Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vues Autrement
Derniers commentaires
Vues Autrement
20 mars 2009

Le cinquième élément . . / 1

        IMG_5191_1

                                                                                 

Tout a commencé quand le blogueur poète photographe (ou l' inverse)

m' a demandé s' il serait possible de "concrétiser " l' un de ses poème de façon originale,  pour faire de l' ensemble un cadeau personnalisé.

                                                     emot53

                      Que ne ferais-je pas
               pour le bonheur d' autrui ! . .

                                                     emoticones-content-036

Je suis alors parti sur cette base de l' auteur:

                           " Le cinquième élément

                          L' océan épouse des lagunes d' azur
                         Terre et eau réunies dans le même élément
                        C' est ma plage mêlée aux vagues sans césure
                        De tes îles cachées au verso d' un roman.

                      Tu déplaces ton sud pour le fondre à mon nord
                      L' aimant de ton esprit a séduit ma boussole
                     La grande ourse rougit et mes pensées honorent
                     Le compas de mon sang que ton sourire affole.

                     Je ressens le soupir des émotions profondes
                    Ce zéphyr qui souffle par ta seule présence.
                    Fiancée aux braises allumées par mes sens

      
                    Tu es feu, je suis vent, pour brûler les secondes
                    Et danser ensemble dans la joie de demain
                   En remettant mon cœur dans le creux de ta main.
"

avec comme contraintes 
                le temps, le poids et le volume,      

                             vu que cela devait être expédié par la poste.

                                                                                                                                                                                                                     

                           Il me fallait donc logiquement

                                                            big_thinking

                l' eau, la terre, le feu et l' air,

   plus un Nord et un Sud qui s' unissent, 
                          sans pour autant

    que j' en perde la boussole ! . .

                                                     emoticones-3d-246[1]

                                                                                                                                                                                                                                                             

            Et c' est assisté par

                                                          chat074[1]

        IMG_4469_1

            mon équipière favorite

                                            chat-gif-035[1]

                           IMG_4468_1

                           que l' aventure
                                 commence . . .

IMG_4477_1 IMG_4540_1

                     par le Nord . .

                                                                                                                                                                                                                                                            

Avertissement :

Avec des explications, cette aventure serait interminable .

Les photos vous montreront donc  l' ordre exact du déroulement .

Seuls les points clés seront commentés . . .

EX :    Coeur en carton      .  .  .           N ( pour Nord ) en contre plaqué .

IMG_4548_1 IMG_4544_1

Et puisque vous êtes gentils,

                   je vous offre en suivant

          un deuxième épisode ! . .

                                                                                                               à tout de suite . .

                                                                                                                                                                                              

vuesautrement
Publicité
Commentaires
C
Je continue de découvrir ton blog<br /> super je vois que tu commence par chez moi, normal ........ on est les meilleurs nous les nordistes (lol)<br /> <br /> bisous
C
Moi je suis sure , c'est le chat qui fait tout, et le blogueur se contente de prendre des photos !!!<br /> ... merci pour ton passage et ton gentil commentaire sur mon blog... à bientôt !
S
super sympa et bien aidé par ta coéquipiére !bon week end à vous deux sybille
C
Nous attendons sagement, à bientôt !
R
je viens toujours regarder ton blog avec plaisir....<br /> bonne journée et bisou de la bloguette!
Publicité
Archives
Publicité