Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vues Autrement
Derniers commentaires
Vues Autrement
1 septembre 2008

Jordanie 11

DIMANCHE 20 JUIN

Réveil et démarrage tout- ce- qu’il- y- a- de- plus- normal après une nuit de récupération.

Les gestes sont plus lents, les paroles rares, les yeux pleins de pipi.

Tiens.. Au fait puisque qu’on en parle !..

Pour BB ce sera . . . Pour Patrick et moi , sans manières ; très judicieusement, Nathalie ne nous en parle même pas…                    L’affaire est close.

Les esprits ayant plus de mal que les vessies à prendre conscience de la situation, nous décidons dans un premier temps d’aller les éclaircir…    Re-Plouf ! Nous ne le regrettons pas car il ne nous est pas arrivé bien souvent d’avoir une mise en train aussi joyeuse.

Malgré un ensoleillement opposé, le paysage lui , n’a rien de plus gai.

Mais le gros impact à lieu quand apparaît un couple de négros vraiment très louche. ?. Notre curiosité quant à l’origine de ces êtres est bientôt satisfaite. Il ne s’agit que de deux curistes enduits de cette boue aux bienfaits notoires pour l’homme, qu’un de ceux-ci , téméraire où inconscient, descend chercher ici même au fond du « lac » !                    Cette expérience nous marquera…  Peut être aurait-elle compensé celle du sel sur nos couennes qui a déjà bouffé le superbe bronzage de mon BB et dont la douche atténue à peine les brûlures..

En dehors de Patrick qui hier déjà nous racontait les malheurs de son trou du cul (sic !) personne ne se vante de ses muqueuses…        Longtemps encore les démangeaisons nous feront subitement ressembler à des primates.

clip_image002Malgré cela, le soleil n’étant pas encore agressif, nous nous risquons à prendre le petit dej’ sur notre terrasse.

Déjà des progrès sont évidents en ce qui concerne l’organisation pour le rangement du matériel.

A 10 h 40 la place est nette , nous aussi.

22385 Km au compteur principal, nous vidons les lieux.

Nous mettons un peu plus d’1heure pour parcourir les 50 Km qui nous séparent d’AMMAN.

Après SWEIMEH, nous retombons sur la belle route AMMAN - JERUSALEM.

Malheureusement celle-ci est en travaux et la déviation en place nous fait emprunter une route délicate au possible. Nous nous arrêtons un moment filmer l’ascension d’un camion. Celui-ci semble grignoter centimètre par centimètre, mais enfin il y arrive. Tous, sûrement, ne doivent pas avoir cette chance.

Le paysage à quand même un certain intérêt.

11 h 45 – Nous entrons dans AMMAN.

Patrick fait appel à sa fabuleuse mémoire et Nathalie confiance à son sens de l’orientation ( peut être vice-versa ou les deux pourquoi pas ?) pour nous guider jusqu’à l’hôtel… Aucun doute en tout cas sur la pizzeria qui est devant nous. C’est bien celle où ils se sont arrêté le jour de leur arrivée.. Patrick identifie formellement le mini tracto-pelle !..

12 h 40 - 68 Km , le Merryland. !

Très honnêtement BB et moi leur tirons notre chapeau…

Occupation des chambres qui, pour le même prix, sont cette fois un peu plus grandes, plus confortables et propres, le mobilier étant toujours égal à lui même. Les voitures sont rangées au même parking…

clip_image004L’ambiance est celle des retrouvailles.

Sans perdre de temps, nous sautons dans un taxi pour filer à LA CITADELLE

Celle-ci est bâtie sur le plateau triangulaire d’un éperon rocheux qui surplombe la ville basse d’une centaine de mètres.

Le taxi nous dépose devant le musée archéologique de Jordanie qui renferme de très intéressantes collections d’antiquités présentées par ordre chronologique depuis la période paléolithique jusqu’à l’époque Ottomane.

Ensuite, pris en charge au cas où par un gardien en armes, nous faisons le tour du plateau formé de trois terrasses dites .. Supérieure ; moyenne et inférieure… Cela nous paraît logique.

Nous retiendrons :

Ahhhhhh suivre . . .

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité